Suceava (Bucovine du Sud)

Tôt le matin, je prends le train pour Suceava (prononcer : Soutchéava). Petit choc quand je vois que la campagne qu’on traverse a revêtu son manteau blanc. C’est joli, mais les gens ne s’en émeuvent pas, novembre, il neige, normal, la vie continue ! Autre...

Sighet et environs (Maramures)

Pourquoi Sighet, d’une parce que Arpi (le mec de Cluj) m’a dit que je kifferai surement et de deux parce que c’est tout près de Steblivka ( la top ferme où j’ai wwoofé en Ukraine) mais de l’autre côté de la frontière, à une vingtaine de km. Et comme le...

Cluj et Turda (Transylvanie)

Cluj La bonne nouvelle c’est qu’on s’est enfilé tous les gâteaux de ma mamie et non seulement c’était très bon, mais en plus ça a allégé mon sac (mais pas mon bide). Donc bref je pars pour la gare routière à la recherche du peron OrangeWays, et j’trouve...

La Roumanie les ptits loups !!

En Roumanie depuis presque une semaine, pas la wifi a l auberge alors j avais mis 2 jolis articles sur cle usb pour les poster mais dans ce cyber perdu bah y a pas moyen de connecter une usb .. Donc un avant gout : 3 jours a Cluj en Transylvanie, c etait...

Budapest, suite&fin

Lendemain, on va déjeuner dans un resto hongrois, tester la cuisine hongroise : deux morceaux de camembert frits avec de la confiture de je-ne-sais-pas-quelle berry, straw ou cran probablement. Avec du riz, c’est juste parfait ! Zach part ensuite en cours...

Budapest, re..

Le post sur Bratislava, c'est pour bientôt, mais histoire que le blog reste plus ou moins "en temps réel", voilà où j'en suis là aujourd'hui, dimanche 14 nov : Budapest depuis vendredi soir. Arrivée comme prévu à 19h 30 à l’Opéra de Budapest, je commence...

Vienne

Départ matinal de Prague pour Vienne, en train (45€, c’est fucking violent). Le bus est surement beaucoup plus cheap, mais moins de possibilités niveau horaires. Parce que quand même le retour en Europe de l’Ouest, je le sens passer fort niveau budget,...

Prague et Plzen, week-end ICN

Train de Cracovie à Bohumin, ville minuscule et insignifiante de l’autre coté de la frontière tchèque, qui n’a d’autre intérêt que celui de permettre aux voyageurs fauchés de payer un peu moins cher le Cracovie – Prague. Un changement, c’est deux billets...

Varsovie et Cracovie

Arrivée 6h 30 heure locale à Varsovie. Un petit café et mon cousin me cherche à la gare routière et ça me fait bien plaisir parce que JP = grand frère. Courses à Carrefour dans un énorme centre commercial super moderne. Le rayon vodka est aussi grand...

Kiev et Lviv

Kiev Le dortoir de 10 se réveille sur les coups de 8 heures, moi en mode un peu la flemme, je traine et je geek sur mon Iphone, ça faisait longtemps. Deux Américains arrivent, et je sais déjà plus comment, on commence à discuter. Matthew fait sa crise...